Quelle solution face à la perte d’audition ?

La perte d’audition est souvent synonyme d’isolement progressif. Le quotidien des personnes touchées devient un effort constant et demande une concentration permanente. Les aides auditives sont une solution efficace et notamment Oticon Opn qui utilise une technologie innovante.

Oticon Opn bien plus qu’une aide auditive

Oticon Opn est la première aide auditive qui permet à la fois une connexion sans interface aux sources du quotidien et une connexion à l’internet des objets intelligents. Oticon Opn permet des avancées majeures dans le domaine de l’e-santé et dans le maintien du lien familial grâce à de nombreuses applications santé. Vous pouvez également, automatiser des requêtes, par exemple :

  • Allumer ses lumières chez soi le matin (IF THIS : si j’allume mes aides auditives ; THEN THAT : alors mes lumières connectés s’allument)
  • Ou créer une ambiance cosy pour un film en amoureux devant la télévision, d’un simple clic

(IF THIS : si j’appuis sur ma télécommande connectée selon le clic défini ; THEN THAT : alors ma télévision s’allume, mes lumières connectées se tamisent, mes volets connectés se baissent…)

Des interconnexions simples sont d’ores et déjà proposées dans le site IFTTT : la démarche communautaire permet un partage rapide et instantané de chaque bonne idée créée !

Comment relier son aide auditive aux objets connectés ?

Toute d’abord, télécharger l’application Oticon ON, disponible sur Android et IOS, après cela rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur votre smartphone et connectez les appareils entre eux grâce à l’application IFTTT (If This Then That) et l’application Oticon ON;
  • Choisissez les actions que vous souhaitez réaliser ;
  • Enregistrez l’action et l’alerte est synchronisée entre le téléphone et l’aide auditive Opn.

Auteur : Manon LAMOUREUX

Amoureuse des NTIC et diplomée en communication digitale. J'ai intégré la startup Papyhappy en janvier 2017 en tant que Community Manager Junior. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @Manon_Lamoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *