Papyhappy participe à la 1ère édition de l’E-TONOMY

Papyhappy participera au Salon E-TONOMY qui se déroulera au Campus des Mureaux, à proximité de Paris, du 11 au 15 octobre 2017. « Le nouveau rendez-vous de l’innovation pour l’autonomie » sera parrainé par Michaël Jeremiasz, quadruple champion de tennis paralympique et co-fondateur de l’association « Comme les autres » et chapeauté par « INVIE » une plateforme des Yvelines, destinée au service à la personne.

E-TONOMY qu’est-ce que c’est ?

« E-Tonomy, c’est LE rendez-vous annuel de l’innovation dans les secteurs des services à la personne, de la santé et du médico-social. »

E-TONOMY réunira de multiples acteurs, de la santé au numérique en passant par l’urbanisme afin de faire émerger de nouvelles idées autour de problématiques communes. Le vieillissement de la population constitue un des enjeux majeurs des années à venir. En 2060, une personne sur trois sera âgée de 60 ans ou plus. E-TONOMY souhaite anticiper ce phénomène mondial en se mettant à profit l’intelligence collective pour développer des technologies au service de l’homme.

« Le temps d’une semaine, nous trouverons ensemble les ressources pour relever les défis de demain, accélérer le développement de l’innovation et réenchanter les liens intergénérationnels, dans un monde digital. »

Au programme de cette première édition, un salon et un hackthlon. Trois jours d’expositions de start-ups et de grands groupes, de démonstrations et de tables-rondes suivis de 54 heures d’hackathon. Étudiants, startupers et citoyens concourrons dans ce marathon technologique. Les participants seront encadrés tout au long de l’hackathlon. Dix prix seront décernés et les lauréats se verront offrir le soutien d’un incubateur pour développer leur projet.

En savoir plus sur le programme :  e-tonomy.fr

 

 

Auteur : Manon LAMOUREUX

Amoureuse des NTIC et diplomée en communication digitale. J'ai intégré la startup Papyhappy en janvier 2017 en tant que Community Manager Junior. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @Manon_Lamoureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *