Mardi Gras : Un moment d’échange intergénérationnel

Nous avons tous des souvenirs d’enfance ou nous préparions d’appétissants gâteaux avec nos grands-parents à l’occasion de Mardi Gras. Lorsque nous évoquons cette fête, des images, des situations ou encore des odeurs resurgissent soudainement. Vous vous revoyez surement dans la cuisine à lécher la cuillère recouverte de pâte à crêpe !

Une fête gourmande !

Quand on évoque Mardi Gras, la première chose qui nous vient en tête est à coup sûr une certaine nostalgie de notre enfance. On se remémore alors les moments de complicité passés avec nos aïeux à cuisiner de bons gâteaux et confectionner des déguisements. Pour les grands-parents c’est une occasion de partager de bons moments, de transmettre leur savoir-faire et leur histoire à leurs petits-enfants.

Adulée par les enfants, Mardi Gras est une occasion de se réchauffer en mangeant de délicieux gâteaux tout juste sortis du four. Nous nous rappelons tous de la délicieuse odeur des crêpes que nous garnissions de chocolat, caramel ou sucre, mais aussi des petites brûlures causées par les beignets fraichement sortis de la friteuse.

We can be heroes !

Sorcier, Magicienne, Cow-Boy ou Exploratrice, Mardi Gras c’est aussi un carnaval et l’occasion de revêtir la panoplie de nos héros préférés. Pour l’occasion il n’est pas rare que les grands-parents mettent à profit leur talent de couturier, afin d’assouvir les désirs les plus fous de leurs petits-enfants.

Ces moments passés avec nos grands-parents sont importants car il nous permettent de transmettre un patrimoine familial. Profitez de cette journée pour dire à vos proches que vous les aimez et si vous le pouvez, partager quelques gourmandises avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *