Sweet Home, nouvelle plateforme d’information pour le maintien à domicile

Cette semaine dans notre rubrique Happy Découverte nous allons nous intéresser au blog Sweet Home, animé par Alexandre Faure, traitant du maintien à domicile des seniors .

Vivre sa vieillesse différemment

Le maintien à domicile est une alternative au placement des aînés en résidences seniors. Bon nombre d’acteurs de la Silver économie innovent dans le domaine de la technologie, ou des services pour favoriser et encourager cette tendance. Le Baby Boom ainsi que l’augmentation de l’espérance de vie posent plusieurs problèmes. Notamment celui des infrastructures qui ne pourront accueillir ce tsunami démographique.

« La génération des boomer arrivera à l’âge critique où l’on devient dépendant à partir de 2022 : le nombre de personnes de plus de 80 ans sera multiplié par trois d’ici à 2030 », explique Alexandre Faure

Sweet Home a été créé suite à un constat : Il est difficile aujourd’hui de rester chez soi quand on est physiquement diminué par l’âge et la maladie. Alexandre conscient de l’évolution démographique et du manque d’informations relatives au maintien à domicile à pris la décision de décortiquer cette tendance. À travers ses articles, le blog met en avant des solutions pour faciliter et simplifier le maintien à domicile. Les sujets traités sont larges et répondent à des questions sociales, technologiques, médicales ou législatives.

Au delà de la mise en lumière des possibilités actuelles et futures en matière de maintien à domicile, Sweet Home propose de mettre son expertise à disposition des personnes en quête de conseils et d’informations. Puis-je bénéficier de l’APA en restant à domicile ? Puis-je obtenir le statut de salarié en tant qu’aidant familial ? De nombreuses questions se posent lorsque nous faisons le choix du maintien à domicile. L’ambition de la plateforme est de développer un service pour répondre à ces questions et faciliter la recherche de solutions répondant à des besoins spécifiques.

Le mot de la fin Papyhappy

Les thèmes abordés sont très intéressants et permettent aux familles de découvrir des solutions concrètes pour le maintien à domicile de leurs ainés. Le contenu des articles est hétéroclite, pertinent et apporte une expertise. Alexandre n’hésite pas à partager son opinion sur l’actualité de la silver économie. Le conseil personnalisée, véritable valeur ajoutée de cette plateforme permet de préparer au mieux le maintien à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *