Papyhappy vue par ses actionnaires

Le mois de mars fut extrêmement dynamique pour notre jeune start-up. Nous avons clôturé notre levée de fonds, lancé notre toute première campagne de publicité et accueilli deux nouveaux Papy Angels au sein de l’équipe ! Qu’est-ce que Papyhappy ? C’est la plateforme internet collaborative et comparative des logements pour seniors en France. Si vous ne connaissez pas encore notre plateforme internet, découvrez-la, dans cet article, en compagnie de nos actionnaires.

Trois d’entre eux ont bien voulu exposer leur regard sur notre projet :

Vincent Cousin, Directeur financier et risques et Estelle Escamilla, Responsable communication, représentant Groupama Paris Val de Loire.  Implantée sur 14 départements dont l’Yonne, la Caisse Régionale compte 296 850 sociétaires et clients.
Marie Aubin, Gérante de l’agence de communication Bien le bonjour et Dirigeante de la société Braizat étiquettes.
Christophe Rémy, Gérant de l’agence web Proxilog et membre du bureau de l’association Bourgogne Numérique.

Papyhappy des valeurs partagées

 

Papyhappy  incarne parfaitement la vision de notre entreprise

Vincent Cousin et Estelle Escamilla nous donnent leur vision du projet. « Notre Caisse régionale Groupama Paris Val de Loire fonde son action sur ces quelques mots : “j’agis là où je vis”. Ce “J’agis là où je vis” est ancré sur nos trois valeurs fondamentales : proximité, solidarité et responsabilité. Papyhappy fait totalement sens pour nous, c’est une démarche innovante, utile, ancrée dans les territoires, qui incarne parfaitement la vision de notre entreprise. »

 

 L’exigence des clients nous fait avancer 

Quant à Marie Aubin, c’est l’aspect terrain qui l’a séduite. « Je suis particulièrement sensible à l’attention que l’on porte aux soins des personnes âgées et à la valorisation des métiers qui tournent autour du soin et du service. Je pense qu’un site comme Papyhappy permettra d’augmenter le niveau de conscience et de qualité de certains établissements qui ne sont actuellement pas recommandables pour nos aînés. »

 

 Le secteur avait besoin de ce type d’innovation 

Alors que pour Christophe Rémy, c’est l’attrait innovant de la plateforme qui l’a convaincu. « Le concept de partage d’informations pour les établissements seniors est quelque chose de nouveau et participe à une tendance de fond sur les plateformes numériques utilisées quotidiennement par les internautes dans d’autres secteurs (consommation, voyage, avis…). Le secteur d’activité du « mieux vieillir » avait besoin de ce type d’innovation. »

Les points forts de Papyhappy

 

 La convivialité ,  l’ergonomie  et  le volet collaboratif 

« Les gros points forts de la plateforme sont la convivialité du site, son ergonomie et son volet collaboratif : les avis, photos et notes déposés par les internautes. L’innovation de Papyhappy est dans ses avis, ses partages d’expérience et ses conseils. Le site permet de s’assurer de la bonne réputation de l’établissement, on peut dire qu’il s’agit d’un outil pratique d’aide à la décision. », évoquent Vincent Cousin et Estelle Escamilla.

 

 Un gage de qualité 

« Aujourd’hui, les clients donnent leurs avis sur des services marchands, des artisans, des hôtels ou des restaurants, les services doivent être au top. Pourquoi ne pas l’appliquer aux logements seniors ? J’ai récemment été à la recherche d’un établissement pour un proche. C’est une situation difficile, on est démuni face à l’ampleur de la tâche, sur quels critères se baser et comment être sûr de faire le bon choix en matière d’établissement ? Le site répond à ces problèmes. De plus, Papyhappy serait un gage de qualité pour valoriser les établissements. », nous confie Marie Aubin.

 

 Facilite les usages sur différents terminaux 

« Il a fallu composer avec plusieurs contraintes pour que l’accès soit intelligible pour tous, quel que soit l’âge ou le matériel utilisé pour se connecter. Notamment, développer un accès simplifié à l’information dans un annuaire de plusieurs milliers d’adresses tout en conservant un ‘branding’ distinctif qui mette en avant la marque Papyhappy. De nombreux tests ont été nécessaires pour valider l’accès à la plateforme depuis des smartphones et des tablettes. » mentionne Christophe Rémy.

Les perspectives d’avenir

 

Il  fait la différence

« Le volet participatif fait la différence avec les autres sites de référencement des logements seniors sur le web. La démarcation de la plateforme papyhappy.com réside dans les avis, le partage d’expérience et les conseils. » affirment Vincent Cousin et Estelle Escamilla.

 

 Le marché de l’or gris est à développer 

« Le marché de l’«or gris » est tellement à développer qu’il est temps que l’on puisse obtenir des informations provenant des concernés et qu’on puisse enfin comparer les services. Traitons nos anciens, aussi bien que l’on traite nos enfants. Ce marché qui touche souvent les plus fragiles et sans défense, doit être valorisé, les personnes doivent être formées au service et au soin et les salaires revalorisés. Il y a tant à faire concernant ces sujets ! » se scandalise Marie Aubin.

 

 Positionnement prometteur

« Papyhappy se trouve à la conjonction de deux mouvements de fond dans nos sociétés modernes, le « mieux vieillir » et le web comme outil d’échange et de communication. Le positionnement de l’entreprise Papyhappy sur cette ‘jointure’ me semble très prometteur, et fera à l’avenir l’objet d’autres innovations permettant d’améliorer la vie de nos anciens. » déclare Christophe Rémy.

Découvrez papyhappy.com !

 

FrenchSpanish