Mamy Angel : un accompagnement sur mesure

Début 2017, Papyhappy lançait son concept de Papy Angel, souvenez-vous de ces collaborateurs terrain qui sillonnent les routes pour visiter les EHPAD et les résidences seniors en tant que client mystère. Ils ont pour mission d’évaluer et retranscrire la qualité des services dans ces établissements. En décembre, c’est au tour des Mamy Angels de faire leur apparition !

Qu’est-ce qu’une Mamy Angel ?

Les Mamy Angels interviennent auprès des personnes âgées et de leur entourage dans le cadre d’accompagnement personnalisé lors des recherches de logement seniors. Elles possèdent une expertise métier et un sens du relationnel accru. En contact direct avec les seniors et leur famille, elles les écoutent et les conseillent afin de leur trouver la résidence adaptée à leurs attentes.

Ces accompagnements sont personnalisés en fonction des critères et besoins de chaque client. Les Mamy Angels peuvent intervenir à plusieurs niveaux.

Un accompagnement sur mesure

1ère étape : le traitement des demandes

Les Mamy Angels examinent les demandes d’accompagnement déposées sur la plateforme. Elles recensent les besoins exprimés par le senior et son entourage, déterminent le niveau d’accompagnement nécessaire à la demande, puis formalisent un devis pour le client.

2ème étape : l’accompagnement personnalisé

Les trois services sont modulables, complémentaires et indépendants en fonction des besoins exprimés. Le client est libre de composer l’accompagnement qu’il désir parmi les offres suivantes :

  • Effectuer des recherches à distance

Suite aux critères évoqués par les clients, les Mamy Angels se mettent en chasse des meilleurs établissements. Dès l’aboutissement des recherches, elles restituent une liste d’établissements aux clients. L’accompagnement peut s’étendre jusqu’ à la prise de contact avec les résidences et à la vérification des places disponibles.

  • Des visites en votre nom

Un accompagnement terrain peut également être envisagé. Les Mamy Angels sont en mesure d’accompagner les seniors ou leur entourage lors de visites en résidence. Elles peuvent, également se substituer à l’entourage, et visiter les résidences aux noms du client, un photo reportage et une synthèse seront réalisés.

  • Un accompagnement jusqu’à l’emménagement

Les Mamy Angels aident les futurs résidents dans leurs démarches administratives. Papyhappy offre la possibilité aux seniors de faciliter l’entrée en résidence (déménagement, changement d’adresse, etc).

Déploiement en région Provence-Alpes-Côte-D’azur et Bretagne

Papyhappy se lance à la conquête des régions. Implantée en Bourgogne-Franche-Comté, la start-up icaunaise souhaite déployer son nouveau service d’accompagnement en région PACA et  Bretagne, dès décembre 2017. L’accompagnement personnalisé est un service payant, avec un tarif évolutif en fonction des demandes spécifiques des clients. Dans un premier temps les Mamy Angels seront présentes dans ces deux nouvelles régions, mais Papyhappy envisage d’étendre ce service sur l’ensemble du territoire. –

Vous recherchez un logement seniors pour vous-même ou pour un proche : contactez-nous.