L’aménagement du domicile des seniors

Avec le temps, le corps change et ses besoins aussi. Il est donc indispensable de revoir l’aménagement du domicile d’une personne âgée face aux différents changements physiologiques. Il faudra valoriser des meubles simples d’accès, confortables et élégants.

Des solutions existent pour meubler efficacement les 3 pièces phares de la maison : la salle à manger, le salon séjour et la chambre à coucher d’une personne âgée. Découvrez aujourd’hui la solution Acomodo.

Équiper la salle à manger

Pour rendre la salle à manger simple d’accès et sécurisée, nous vous conseillons d’opter pour une chaise avec accoudoirs adaptée. Le matériau utilisé pour la structure est le bois de hêtre massif en gage de stabilité et de solidité.  L’utilisateur prend confiance à l’utiliser quotidiennement par des gestes simples et pratiques.

Côté construction, le rembourrage de l’assise et du dossier est tendre et ferme à la fois. Il rend la position adoptée très confortable. Le dossier est légèrement incliné pour apporter à l’utilisateur un excellent maintien des lombaires. Les accoudoirs longs et ronds représentent une véritable aide pour la personne âgée. Il suffit de saisir les accoudoirs pour s’asseoir et se relever facilement et en toute autonomie. Le bois vernis amène un toucher doux très agréable. La beauté des finitions couplée à la beauté des revêtements rendent la chaise élégante et très agréable à intégrer chez soi.

Aménager le salon séjour

Il est dorénavant possible de dynamiser cette pièce de la maison avec du mobilier adapté. Fauteuils fixes, fauteuils de relaxation ou fauteuils releveurs apportent un maximum de confort à la personne âgée.

Nous préconisons un fauteuil releveur élégant permettant à toute personne de profiter des fonctions de confort d’un fauteuil de relaxation : dossier inclinable et repose-pieds intégré tout en se relevant facilement. Une simple commande électrique fait basculer le fauteuil doucement en avant pour laisser la personne prendre délicatement appui sur ses jambes.

L’utilisateur peut adopter une position saine et adaptée à ses besoins tout en s’équipant d’un meuble en phase avec ses goûts personnels. Le choix de la matière et des couleurs est très large pour le plus grand plaisir du principal concerné.

Sécuriser la chambre à coucher

S’équiper d’un lit médicalisé est la meilleure solution pour adapter et sécuriser la chambre à coucher d’une personne âgée éventuellement en perte d’autonomie. Les fonctions relève buste et relève jambes électriques avec plicatures permette à l’utilisateur d’effectuer simplement les gestes du quotidien.

Une télécommande intégrée au lit rend plus que facile leur utilisation. Bien installé, l’utilisateur est sécurisé dans ses changements de position. Choisissez un modèle avec la fonction hauteur variable. Elle permet aux utilisateurs de régler la hauteur du sommier en fonction de leur taille et de leurs besoins.

Il est possible de choisir un lit médicalisé double pour continuer de dormir en couple. Dans le cas du sommier 2 personnes, les fonctions de base tels que lit relève-jambe ou relève buste sont dissociées pour chaque utilisateur. Chaque personne a sa télécommande pour gérer sa position de confort. Uniquement la fonction releveur est partagée question de sécurité.

Les solutions pour aménager le domicile d’une personne âgée existent. Avec les meubles Acomodo, vous favorisez le bien vieillir chez soi de manière sécurisée tout en respectant ses goûts personnels.