Louise et Lou, la box qui relie les générations

Notre Happy Découverte se focalise ce mois-ci sur une jeune entreprise atypique, Louise et Lou. Cette start-up a créé et développé une box mensuelle personnalisable spécialement conçue pour gâter nos grands-mères. 

À l’origine centrées sur les cosmétiques pour un public jeune et branché, les box se sont rapidement étendues à différents domaines et cibles, sans jamais prendre en compte les besoins des personnes âgées. En 2016, Clotilde Baville a eu l’idée de développer Louise et Lou, spécialement conçue pour les femmes seniors. Après des phases de tests et de mises au point, le projet est lancé sur Ulule en février 2018. Véritable succès, le projet est financé en un mois et les premiers exemplaires ont été expédiés courant mars.

Le concept

Clotilde souhaite dépasser le simple concept des box mensuelles existantes. Outre le fait que recevoir un cadeau est toujours un moment magique, Louise et Lou a été créé afin de consolider ou de recréer cette relation particulière qui nous lie à nos grands-mères.

À travers ces coffrets personnalisables vous allez pouvoir partager des moments forts et raviver des souvenirs qui vous sont chers en y insérant une photo de votre choix ainsi qu’une lettre pour montrer à votre mamie que vous pensez à elle. En retour, votre grand-mère pourra vous donner de ses nouvelles en vous envoyant une des cartes postales que contient la box.

Tous les mois, en plus de votre photo et de votre lettre, votre mamie recevra un mini-magazine. Cette revue, remplie d’informations diverses et variées lui permet de rester à la page. La box contient également un carnet de jeux pour lui faire travailler sa mémoire de façon ludique ainsi qu’un agenda pour lui permettre de ne rien oublier.

L’équipe de Louise et Lou le sait bien, nos grands-mères aussi sont coquettes et aiment se faire plaisir. Dans chaque box, nos mamies trouverons un produit de beauté, un accessoire de mode ou décoration ainsi qu’un cadeau gourmand pour se faire plaisir. 

 

“Dans un monde de plus en plus digitalisé et virtualisé, offrir un contenu concret permet de renforcer et recréer du lien et de la relation : indispensable pour lutter contre la solitude et le sentiment d’isolement.” Clotilde Baville fondatrice de Louise et Lou.

 

Si vous souhaitez gâter votre mamie nous vous invitons à découvrir le site internet de Louise et Lou. Différentes formules vous sont proposées, vous pouvez acheter une box à l’unité, opter pour l’offre sans engagement ou  vous abonner pour 6 ou 12 mois.

Des idées pour le futur ?

L’entreprise ne souhaite pas en rester là et envisage de développer davantage son concept. À la rentrée prochaine l’offre devraient s’enrichir d’un contenu supplémentaire pour permettre un usage collectif de la box en proposant une animation, un jeu ou un atelier. Concernant les grands-pères, l’équipe de Louise et Lou réfléchit d’ores et déjà à développer à l’avenir un contenu adapté à leurs besoins.

Le mot de la fin Papyhappy

Chez Papyhappy nous avons été séduits par cette box ! Visuellement magnifique et remarquablement bien fini. Les différents produits tout comme la box, sont d’une qualité exemplaire. Le contenu est riche et promet à votre grand-mère de passer un agréable moment en s’informant des dernières nouveautés tout en prenant soin d’elle. La personnalisation, grande valeur ajoutée de ce service, va permettre à votre proche de garder précieusement les photos et les lettres de sa famille.