Seniors, pensez au bénévolat !

Si certains attendent la retraite avec impatience, d’autres quant à eux ne se sentent pas prêts à affronter un tel bouleversement de leur quotidien. Pour garder un rythme de vie et combattre les angoisses liées au passage à la retraite, bon nombre de seniors optent pour le bénévolat.

La retraite, une étape à préparer

Avec un âge  moyen de passage à la retraite de 62 ans et une espérance de vie de 83 ans en France, le jeune retraité a de belles années devant lui. Pour profiter et accepter cette nouvelle étape qui commence, il convient de bien la préparer. En effet, après une vie professionnelle bien remplie, se retrouver du jour au lendemain à la retraite peut entraîner une exclusion sociale.

Comment concrétiser ses projets  

Pour accompagner et bien vivre le passage à la retraite, il est essentiel de définir de nouveaux projets qui vous tiennent à coeur ou prendre le temps de réaliser les rêves qui dormaient en vous. Créer de nouvelles relations, se sentir utile ou donner du sens à son quotidien, 35 % des 65 ans et plus se tournent vers le bénévolat.

Conscient du bien fait du bénévolat sur la santé physique et psychique des retraités, une plateforme web spécialement à destination des jeunes seniors propose de les accompagner dans cette nouvelle étape qu’est la retraite. Activités manuelles, gestion de projet ou encore informatique, ce site internet met en relation associations et entreprises avec des jeunes retraités motivés.