Papyhappy intègre la Silver Alliance

Papyhappy et 17 entreprises fondent la Silver Alliance, le premier conglomérat français d’entreprises de la filière industrielle de la Silver économie.

Rationaliser le bien-vieillir  

Cela fait 15 ans que nous sommes conscients qu’une révolution démographique est en marche. En effet, la proportion des personnes de 60 ans et plus devraient progresser de 67 % en 2040 pour représenter 22,6 millions d’individus. Pour accompagner ce changement démographique, Guillaume Richard (CEO du groupe Oui Care) a eu l’idée de créer la Silver Alliance il y a de cela 3 ans. L’idée ? Mutualiser les compétences et proposer aux seniors une solution complète pour favoriser le bien-vieillir à domicile. Aujourd’hui, le projet est arrivé à maturité et réunit pas moins de 18 acteurs de la silver économie. 

Rationnels, exigeants et expérimentés, les seniors accordent beaucoup d’importance à la qualité des produits et des services. Avec des entreprises triées sur le volet, la Silver Alliance, répond parfaitement à leurs attentes en proposant ce qu’il se fait de mieux. En effet, les entreprises qui souhaitent intégrer la Silver Alliance doivent être acceptées à l’unanimité par les autres membres et répondre à 6 critères d’éligibilité :

  • Adhérer à la vision entrepreneuriale et sociétale de l’Alliance
  • Proposer un service complémentaire des autres services proposés
  • S’inscrire dans une démarche qualité
  • Être un des trois leaders dans son secteur d’activité
  • Être une entreprise reconnue par ses clients
  • Distribuer son service partout en France et/ou à l’international

Découvrir l’alliance

Dans cette alliance, pas de concurrence, mais uniquement des structures complémentaires partageant des valeurs communes. Actuellement la Silver Alliance c’est : 18 entreprises rassemblant 23 services classés en 6 grandes familles de souhaits.

Cliquer sur les familles ci-dessous pour découvrir les solutions :

Cependant le numérique ne satisfait pas tout le monde et en particulier les plus âgés qui peuvent préférer un support physique. 60 000 exemplaires du guide Silver Alliance sont alors disponibles sur tout le territoire dans près de 1000 points de vente et auprès des représentants commerciaux des entreprises membres. En rebond des contacts clients de chacun des membres, les forces terrain aident leurs clients seniors à identifier les solutions pouvant répondre à leurs besoins en leur conseillant d’autres services des membres de l’Alliance sans effort supplémentaire, sans vente directe, ni commissionnement.