Astuces de grand-mère pour passer un bon été

L’été, les vacances, la chaleur, le soleil, une saison attendue de tous. Mais cette dernière est aussi synonyme de petits désagréments. Nous vous donnons 5 astuces qui vous permettront d’anticiper ces petits problèmes estivaux.

Le mal des transports

Certaines personnes ont le mal des transports et le départ en vacances peut être un véritable calvaire. Pour remédier à cela : mettre une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre que vous déposez sous votre langue, ou alors, respirez un mouchoir arrosé de quelques gouttes de cette même huile essentielle pour stopper vos nausées. Attention ! Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de six ans.

Abus d’autobronzant

Si vous êtes adepte de l’autobronzant, attention de ne pas le laisser agir trop longtemps où vous risquez de donner à votre peau une couleur orange assez disgracieuse. Si cela vous arrive, mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron ce qui permettra d’éclaircir votre peau.

Coup de soleil

Qui dit été, dit coup de soleil. Si l’on oublie de protéger sa peau, l’utilisation d’un gel d’aloe vera va permettre d’apaiser la douleur. Mettez le gel au frais et appliquez-le régulièrement sur les coups de soleil pour les faire disparaitre.

Piqûres d’insectes

En été nous avons souvent affaire à des insectes en tout genre. Si la citronnelle garde les moustiques à distance de votre peau, certains insectes sont insensibles à ce répulsif naturel. En cas de piqûre, appliquer une goutte d’huile d’arbre à thé soulagera la douleur. Attention ! Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes.

Rhume d’été

L’air conditionné, notre meilleur ami en période de fortes chaleurs peut avoir des effets néfastes sur notre santé et provoquer toux, rhumes et angines. Pour soulager ces désagréments rien de tel qu’une infusion thym, miel et citron. Ces derniers ont des vertus antiseptiques et antivirales.