Retrouvez la cuisine d’antan

On se rappelle tous des bons plats que nous préparait notre grand-mère. Pour les nostalgiques de cette cuisine gourmande, ce mois-ci, notre Happy Découverte vous fait découvrir l’entreprise Nos Grands-Mères ont du Talent. 

Le concept

“Qui a décidé que passé 50 ans, on ne peut plus rien apporter aux entreprises ?” Sûrement pas Arthur Juin et Jean de Guerre ! En créant Nos Grands-Mères ont du Talent, ils souhaitent valoriser l’expérience et le savoir-faire des seniors. À chaque nouveau point de vente, c’est minimum un poste senior de créé. Tout est mis en oeuvre pour favoriser l’emploi des plus de 50 ans, particulièrement touchés par le chômage.

Pour tous les goûts

À déguster sur place ou à emporter, l’équipe propose des quiches, des salades, des tartes et plein d’autres repas élaborés avec des produits frais. Denys, le chef cuisinier de 67 ans, vous fait découvrir chaque semaine une carte inédite, avec des repas traditionnels remis au goût du jour. Les repas sont adaptés aux arrivages et aux produits de saison vous garantissant toute l’année des plats savoureux. En plus de favoriser l’insertion professionnelle des seniors, Nos grands-mères ont du talent s’efforce de cuisiner la majorité de ses plats avec des produits provenant de l’agriculture biologique. À mille lieues de la cuisine industrielle, ici tout est préparé sur place ce qui vous assure d’avoir des repas ultra-frais et de qualité comme si vous mangiez tous les jours chez votre grand-mère !

Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez végétarien ou carnivore vous trouverez surement votre bonheur chez Nos grands-mères ont du talent. Chaque jour vous avez le choix entre plusieurs formules et plats.

  • Cabillaud sauce méditerranéenne :

  • Sandwichs montagnard poulet, raclette :

  • Salade auvergnate à la fourme d’Ambert :

Des ateliers culinaires

Nos Grands-Mères ont du Talent organise également des ateliers culinaires. Ces ateliers ont pour objectif de faire découvrir des recettes à la communauté tout en passant un moment convivial. Si vous avez plus de 50 ans et que vous souhaitez faire partager votre savoir-faire ou une recette, vous pouvez vous inscrire dès à présent sur leur site internet. Vous pouvez participer à la création d’une vidéo tutoriel, d’une interview ou encore la rédaction d’un article sur votre plat.

Le mot de la fin Papyhappy

Comment ne pas être séduit par l’idée de retrouver les bons petits-plats de nos grands-mères. Nous saluons également l’aspect social du projet qui lui en donne toute son ampleur, avec la volonté de favoriser l’insertion professionnelle des seniors lors de chaque ouverture d’un nouveau point de vente. Uniquement présents dans les gares de la région parisienne ou par livraison via la plateforme UberEats, nous attendons avec impatience le développement d’autres points de vente en province.