Happytal : Une initiative sociale, pour mieux vivre l’hôpital

Nous continuons notre tour d’horizon de Silver Alliance et ce mois-ci nous vous présentons Happytal. Cette entreprise améliore la prise en charge des personnes hospitalisées grâce à un service de conciergerie dans plus de 70 hopitaux Français et Belge. Nous remercions Romain Revellat co-fondateur de Happytal d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Happytal c’est le rassemblement de deux personnalités et d’une idée… Comment est né le projet ?

Happytal est né il y a 5 ans, suite à l’expérience personnelle des fondateurs, qui ont vécu l’hospitalisation de proches. Ils ont identifié un vrai besoin d’adoucir le séjour des patients et de permettre aux familles et amis de témoigner leur affection, y compris à distance et ont créé la première conciergerie à l’hôpital. Aujourd’hui notre vocation est de changer l’expérience de l’hospitalisation !

Ma grand-mère est hospitalisée, comment Happytal peut-il lui rendre service ?

Happytal peut lui rendre service de 3 façons différentes. Tout d’abord, en facilitant son parcours hôtelier lors de sa pré-admission, du recueil de sa demande de chambre individuelle et l’informer sur sa prise en charge. 
Ensuite, adoucir son séjour en lui livrant en chambre des journaux, des magazines, des fleurs ou des douceurs, mais aussi faire venir le coiffeur si elle est hospitalisée en long séjour. Nous pouvons relayer ses proches, les aider à rendre son séjour plus agréable, de façon facile et avec le sourire.
Enfin, accompagner son retour à la maison, par exemple avec une aide à domicile ou l’aider à trouver des prestataires si elle doit réaménager sa maison suite à cette hospitalisation.
une femme travaillant à Happytal

Je souhaite offrir  à ma grand-mère un service qui n’est pas dans votre catalogue, comment faire ?

Il suffit de contacter un de nos concierges, par téléphone ou via notre site Happytal.com pour faire votre demande particulière. Nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire. Il nous est ainsi arrivé de faire venir le serrurier pour des patients qui avaient été récupérés en urgence par les pompiers à leur domicile et qui avaient dû fracturer la porte des patients.

Je souhaite devenir concierge pour Happytal, quelles sont les démarches et qualités requises ?

Pour tous les postes, la démarche est très simple, rendez-vous sur Happytal.com sur la page “nous rejoindre“. En ce qui concerne les profils, nous recherchons le top de chaque métier,
les backgrounds académiques, les expériences, les profils sont tous différents chez Happytal et cette diversité, c’est ce que nous recherchons. Nous partageons en revanche des valeurs communes qui nous font avancer au quotidien, l’humilité, l’exemplarité, l’esprit d’équipe, l’ambition et le sourire.
Un bouquet de fleurs blanches

Happytal est en constante expansion, quelles sont vos perspectives d’évolution ?

Nous doublons de taille chaque année avec plus de 30 sites ouverts en 2018 et autant prévus en 2019, pour poursuivre notre couverture géographique, en France voire en Europe. Nous développons de nouveaux services pour fluidifier le parcours patient et étendons notre offres à de nouveaux types de clients comme les EHPAD et les cliniques.
 
Pour accompagner cette croissance, nous avons prévu de recruter des centaines de personnes dans les années à venir. Sur les sites, nous recrutons, partout en France et en Belgique, des managers mais aussi des concierges avec un véritable parcours évolutif possible à la clé. Au siège, nous recrutons notamment des profils techniques, commerciaux et business developer.

Pourquoi avoir souhaité intégrer Silver Alliance et qu’attends-tu de ce rassemblement ?

Dans la jungle des offres senior, nous souhaitons proposer une offre sécurisée pour nos clients, ainsi qu’un échange de bonnes pratiques et d’opportunités avec les autres membre de Silver Alliance.

FrenchSpanish