Top Culture, le concours international de culture générale pour seniors

Pour la troisième fois, Papyhappy est partenaire de Dynseo dans le cadre de leur concours international de culture générale. Pour cette édition hiver 2019, ce sont plus de 7500 seniors à travers le monde qui s’affrontent ainsi que 500 résidences autonomie et EHPAD.

Le principe est simple, chaque jour vous devez répondre à une série de questions de culture générale. Au total, 32 questions (16 faciles et 16 difficiles) sur différentes thématiques comme la géographie, l’art, ou le cinéma. Vous êtes libre de répondre aux questions à tout moment de la journée. Si vous n’êtes pas disponible, pas de panique, vous pouvez vous rattraper les jours suivants.

Application Top Culture by Dynseo

Pour participer au concours Top Culture, vous devez disposer d’un smartphone ou d’une tablette et télécharger l’application Top Culture. Entièrement gratuit, le concours se passe uniquement via cette application. Pour les chanceux qui se trouveront dans le top 100 mondial, de nombreuses récompenses seront à gagner par tirage au sort. Les gagnants seront annoncés par Dynseo le 15 février à 13h.

groupe de seniors autour d'un ordinateur

Les établissements peuvent également s’inscrire pour proposer le concours Top Culture à leurs résidents. Tout comme pour les particuliers, de nombreux lots sont à gagner pour les établissements remportant les meilleurs scores.

Les structures qui le souhaitent, peuvent également concourir pour le prix coup de coeur qui prend la forme d’un concours photo. L’établissement qui aura décroché le plus de “j’aime” sur sa photo se verra décerner un prix. Tout le monde peut voter pour la résidence de son choix, alors n’hésitez pas à participer dès maintenant.  

En tant que partenaire, Papyhappy offre un abonnement 2 étoiles pour une durée d’un an, ainsi qu’un “Papy reportage” à la résidence qui aura su nous séduire avec sa photo. Pour le verdict, rendez-vous vendredi 8 février à 18h sur notre page Facebook ou Twitter.