Papyhappy, à la conquête de l’Espagne.

Depuis le 25 avril, Papyhappy a passé un nouveau cap et amorce son développement à l’échelle européenne avec le déploiement de ses services en Espagne.

Drapeau Espagne

Installé à Saragosse 

Depuis plusieurs mois ce sont deux collaborateurs qui œuvrent directement sur le territoire espagnol pour préparer le lancement de Papyhappy Espagne. Nous référençons aujourd’hui, pas moins de 4350 établissements sur la totalité du pays. Nous comptons déjà plus de 230 visites réalisées entre autres sur Madrid, Barcelone ou Saragosse. À moyen terme, nous allons développer notre équipe pour couvrir l’ensemble du territoire.

Un accompagnement européen

Depuis 2006, l’Espagne a voté la « loi dépendance » qui impose un accès égal aux services et prestations d’aides aux personnes âgées et permet in fine de faciliter l’accès des seniors aux résidences privées. Aujourd’hui, Papyhappy est la seule entreprise à proposer un accompagnement en Espagne. Basé sur le même modèle qu’en France, nos collaborateurs définissent avec les seniors leur budget, leurs envies et recherchent la résidence idéale.

Ce déploiement à l’international nous permet d’entreprendre de nouvelles choses, notamment de proposer prochainement un accompagnement sans restriction géographique. Vous êtes séduit par l’Espagne pour y passer votre retraite ? Nous pourrons trouver votre bonheur et vous pourrez profiter d’une retraite au soleil !

Une démographie similaire

La France compte aujourd’hui 67 millions d’habitants dont 20 % sont âgés de 65 ans et plus. L’Espagne avec ses 47 millions d’habitants est dans une situation similaire et compte 18 % de seniors. La génération des baby-boomers en Espagne se retrouve donc face aux mêmes problématiques dans le choix de leur logement senior. Les modèles sociaux évoluent en Espagne. Historiquement, il était conventionnel d’accueillir ses parents devenus dépendants chez soi. Aujourd’hui, les choses changent et nous observons de plus en plus de décohabitation dû à l’évolution du mode de vie. Les seniors et leur famille éprouvent donc ce besoin d’être aidé dans leurs recherches et Papyhappy est désormais là pour répondre à cette demande.