O2, le leader du service à la personne

O2 est un membre fondateur de Silver Alliance, ce sont d’ailleurs Guillaume Richard CEO O2 et Benjamin Zimmer  ex-conseiller O2 et désormais Directeur délégué associé de Silver Alliance, qui sont à l’origine de l’alliance. O2 propose des services à domicile pour tous les français afin de répondre à leurs besoins tout au long de leur vie.

Grand-père qui retrouve son petit-fils, accompagné par une aidante.

Bonjour Anaïs, peux-tu nous en dire davantage sur toi ? En quoi consiste ton poste chez O2 ?

Bonjour, je suis responsable du pôle Senior à la direction marketing d’ O2, le leader français des services à la personne. J’ai un parcours plutôt orienté grande consommation avec une dizaine d’année passées à Paris. J’ai toujours été en recherche de sens travaillant dans une coopérative mais j’ai souhaité aller plus loin en intégrant O2. Je suis convaincue que nous avons tous un rôle à jouer pour faire évoluer de façon positive la société dans laquelle on vit et que nous laisserons à nos enfants.


Vivre longtemps c’est bien, mais vivre à domicile selon ses souhaits et ses envies c’est mieux ; c’est ce qui m’a attiré et qui me fait me lever chaque matin. On’est pas un simple prestataire de service, l’entreprise porte réellement une attention particulière à ses clients et ses salariés.
Le secteur est en plein essor avec le vieillissement de la population et la volonté de plus en plus de français de vivre chez eux.  Il n’y a pas un senior, mais des seniors et notre enjeu pour mon équipe et moi-même est de comprendre qui ils sont, leurs besoins, leurs envies, et de développer ensuite les offres adaptées. Nous travaillons sur la communication, sur des partenariats et notamment avec les entreprises de la Silver Alliance. Nous accompagnons également notre réseau d’agences au quotidien sur cette cible spécifique.

Les seniors chez O2 représentent …

L’activité accompagnement des seniors est assez récente chez  O2  et elle représente déjà près de 20 % du chiffre d’affaire. L’objectif bien sûr est de continuer à la développer pour répondre à la demande croissante. Près d’un français sur cinq est aujourd’hui âgé de 65 ans et +, demain ce sera au minimum un sur quatre. Oa pour mission de contribuer au mieux vivre de tous les Français et les seniors ne sont pas à négliger bien au contraire. Nous souhaitons les accompagner au mieux afin de leur permettre de bien vivre à domicile.

Comment O2 nous permet de voir « la vie en mieux » quand on est senior ?

O propose des activités d’entretien du domicile et d’accompagnement pour les seniors : ménage, repassage, préparation des repas, aide au lever, au coucher, accompagnement aux sorties… Plus que des tâches, O a développé une méthode d’accompagnement, le « Faire ensemble », à partir de son idée phare  :  « ce n’est pas parce que je ne peux plus tout faire que je ne peux plus rien faire ». Les assistant(e)s de vie réalisent les prestations dans cet état d’esprit, en respectant le rythme, les aspirations et les besoins de chaque client. 

 Oen temps que multi-spécialiste propose aussi des solutions pour répondre aux besoins en jardinage, petit-bricolage ou pour être épaulé lorsque les petits-enfants sont là. Le réseau compte aujourd’hui 300 agences pour servir au mieux nos clients sur tout le territoire, il y a donc un vrai service de proximité. Tous nos intervenants sont qualifiés et/ou expérimentés. Ils sont rigoureusement sélectionnés et nous les accompagnons avec des formations continues.

personne âgée dans un fauteuil qui se fait aider pour son repas.

Comment faire appel aux services d’une auxiliaire de vie pour ma mère ?

C’est très simple et très rapide. Il suffit d’appeler notre plateforme téléphonique au 02 43 72 02 02 (numéro national gratuit). Un conseiller proposera une visite gratuite et sans engagement à son domicile avec l’agence la plus proche. Cette visite permet de faire le point sur ses besoins, ses envies et personnaliser les prestations. Ensuite, O2 se charge de tout : trouver l’intervenante, gérer l’administratif (déclarations, paies…)  et les prestations peuvent commencer dès le lendemain. Si une intervenante est malade ou en vacances, O2 propose un remplacement et assure une continuité de service.

Je suis retraité, puis-je bénéficier de crédits d’impôts ou de réductions fiscales en utilisant vos services ?

Tous les services  O2 (entretien du domicile, accompagnement, garde d’enfants…)  sont soumis à crédit d’impôts. 50% du montant des factures est remboursé. O2 vous fournit une attestation fiscale et vous reportez le montant indiqué lors de votre déclaration d’impôt.

O2 est au fondement de la Silver Alliance, quelle en est la vision du groupe et l’objectif ?

Dans le cadre de son accompagnement multi-dimensionnel et de la recherche permanente de bienveillance, O2porte une attention globale au bien-être des personnes accompagnées pour leur permettre de bien vivre à domicile.
O2 propose de l’accompagnement à domicile, mais nous sommes convaincus que pour apporter un service de qualité, nous devons également proposer une réponse globale avec des solutions pour chaque besoin que nos clients pourraient avoir. C’est dans cette optique qu’Oest membre fondateur de Silver Alliance, une organisation professionnelle qui informe sur des solutions de qualité pour bien vivre à domicile. Tous les membres travaillent ensemble avec un même objectif, favoriser le bien-vieillir à domicile, autour de valeurs communes. L’entrée est sélective, car nous ne souhaitons proposer que des solutions fiables et de qualité à nos clients.

FrenchSpanish