La santé connectée

La modernité n’est pas uniquement réservée aux nouvelles générations. Les seniors, de plus en plus à l’aise avec le numérique profitent d’applications qui veillent au quotidien sur leur alimentation, leur santé et leur activité.

Voici quelques applications utiles pour surveiller votre santé et mieux vivre au quotidien

Gerontocalc : une application qui veille à la bonne nutrition des personnes âgées

À l’initiative de l’association NutriSenior, Gerontocalc est une application gratuite qui lutte contre la dénutrition des personnes âgées. Elle mesure l’indice de masse corporelle, la perte de poids et l’indice nutritionnelle. L’application établie un bilan nutritionnel pour mesurer les risques de malnutrition.

DiabetCare : Facilite le quotidien des personnes diabétiques

L’application permet d’exécuter un suivi du traitement avec reporting et suivi de contrôle de la glycémie. Les utilisateurs peuvent optimiser leur traitement, grâce à des alertes et un calcul du taux de glucides. Enfin, DiabetCare gère les rendez-vous (médecin, diététicien, infirmier) et le remplacement du matériel (cathéter) ou péremption des produits.

Medisafe : Pour une médication sans faille

Application gratuite pour Android et iOS, Mediasafe vous notifie quand prendre vos traitements. Son fonctionnement est simple, il vous suffit de renseigner le type de médicament ainsi que la périodicité à laquelle il doit être pris. Mediasafe peut également contacter un proche en cas d’oubli de prise d’un médicament.

Dynseo Stim Art Joe : Pour détecter les troubles de la mémoire.

Stim Art Joe se présente sous forme de jeux, quizz, puzzles, littérature, ou jeux de stratégie. Le but est d’entraîner quotidiennement ses facultés cognitives. Adapté aux seniors, l’application permet de prévenir des maladies neuro-génégénérative et de conserver une bonne mémoire.

Abox Note : application de traitement et de suivi de santé

Abox Note se présente comme un carnet de santé numérique. Reliée en temps réel avec votre pharmacien, elle permet de partager des données personnelle relative à sa santé et son bien-être. Manuellement au via d’autres objets connectés, l’application permet de suivre ses indices physiologiques et biologiques (poids, pression artérielle, activité physique, cholestérol, diabète, sommeil…) 

Découvrir papyhappy.fr

FrenchSpanish