Doctoome, pour trouver facilement votre praticien de confiance

Déménagement, médecin indisponible, trouver le bon praticien peut devenir « mission impossible », surtout quand on n’a personne vers qui se tourner. Mais alors comment trouver rapidement le médecin qui correspond à vos attentes? C’est une question récurrente à laquelle on ne peut pas simplement, vous répondre «laissons faire le hasard ! », car cela peut s’avérer être une mauvaise surprise. Du coup, on a cherché et on vous a trouvé la solution, Doctoome.

Il s'agit de la bannière de Doctoome. Cette bannière est séparé en deux, a gauche on aperçoit un fond bleu sur lequel il est écrit : "Je cherche un praticien". De plus une infographie présente une jeune fille qui cherhce un praticien et le praticien recherché. 
A droite, le fond est saumon et une illustration montre une jeune femme qui recommande un praticien. Il est également écris "Je recommande un praticien".

Créée fin 2016, Doctoome est aujourd’hui présent partout en France et couvre plus de 85 professions différentes (médicales et paramédicales). La plateforme est totalement gratuite et vous trouve le praticien qui vous correspond en fonction de votre « profil patient ». Pour cela, elle est partie du postulat suivant : ce médecin me correspond, il peut donc correspondre à quelqu’un qui me ressemble. Pas de commentaire ni de notation, l’objectif n’est pas de faire une liste noire des praticiens mais plutôt de mettre en avant ceux dont on est content.

«Avec cette solution, cela permet de proposer à chacun le professionnel de santé qui lui correspond spécifiquement grâce notamment à un algorithme de matching. On essaye de faire en sorte de proposer un médecin qui correspond au profil du patient mais aussi à ses attentes en terme de relations humaines. »

Amélie LITROWSKI – CEO de Doctoome

Les recommandations laissées par la communauté Doctoome sont utiles car elles proviennent de personnes qui ont les mêmes pathologies, mais aussi les mêmes attentes. ll faut aussi savoir que la plateforme permet chaque mois, a plus de 150 000 utilisateurs, de trouver un praticien adapté.

Découvrons ensemble 4 des avantages de cette plateforme

1. Doctoome, c’est plus de 50 000 praticiens référencés avec de l’information qualifiée.

Plusieurs informations sont mises à votre disposition, vous pouvez notamment savoir si le médecin accepte de nouveaux patients, si le lieu est accessible pour les personnes à mobilité réduite, quels problèmes de santé prend en charge le praticien, le tarif moyen de la consultation, les moyens de paiements, s’il prend la carte vitale et ou encore les langues qu’il parle. Ces informations sont utiles et importantes, lorsque l’on arrive en France, dans une nouvelle ville et qu’on a besoin d’un médecin qui nous comprend.

2. L’outil permet d’affiner sa recherche pour gagner encore plus de temps.

En activant des filtres, tels que le tarif, la géolocalisation, les expertises du médecin, vous pouvez être sûr(e) de trouver le praticien adapté ! Si vous voulez une réponse personnalisée, renseignez votre profil patient et le taux de « matching » vous indiquera quel praticien consulter.

3. Une expérience utilisateur complète.

De la recherche jusqu’à la prise de rendez-vous en ligne, Doctoome vous accompagne tout au long de votre parcours et même après le rendez-vous en partageant votre vécu avec les membres. En contribuant au partage de votre expérience, vous permettez à d’autres patients de consulter en toute confiance ce praticien.

4. Doctoome c’est aussi un blog qui propose des articles sur les thèmes de la santé et du « bien vivre ».

L’entreprise ne fait pas seulement que vous aider à trouver des praticiens adaptés. Ils vous partagent un maximum d’informations à travers leur blog. Au menu, des articles sur l’actualité santé, des interviews, des explications sur le secteur médical et paramédical, des astuces bien-être, des recettes santé ainsi que des quiz pour tester ses connaissances.

Il s'agit d'une illustration qui présente les alternatives saines  de produits gras que l'on consomme souvent pour les remplacer par des produits plus sain.


Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook, lnstagram et Youtube pour des « tips » santé ou des posts motivants et amusants pour bien commencer la journée. La prochaine fois que vous consultez un médecin que vous appréciez particulièrement, n’hésitez pas à le faire savoir sur Doctoome, car pour que vous puissiez trouver une information pertinente, il Faut que quelqu’un l’ait partagé au préalable.