Sphère Santé, spécialiste des troubles urinaires

Sphère Santé est le site de référence en matière de protections et d’information sur l’incontinence et les fuites urinaires. Membre de Silver Alliance, Sphère Santé vous conseille dans le choix des produits les plus adaptés à votre pathologie et vous livre à domicile.

Une femme qui écoute de la musique de façon apaisé dans un intérieur chaleureux.

Bonjour Mathias, qui es-tu ? et pourquoi avoir choisi de créer l’entreprise Sphère Santé ?

Bonjour, je m’appelle Mathias Derray, je suis co-fondateur de Sphère Santé avec Djamel Brahmi. Sphère Santé a été fondée en 2006. Je suis en charge de tous les aspects commerciaux et techniques de l’entreprise.  J’ai décidé de co-fonder Sphère Santé car j’ai constaté que dans mon entourage il y avait de nombreuses personnes âgées qui souffraient d’incontinence. Cette situation est compliquée à gérer au quotidien car les personnes concernées ont généralement des problèmes de motricité.  L’incontinence est une problématique difficile à gérer et ce pour plusieurs raisons, les protections sont des produits qui pèsent lourd et sont donc compliqués à transporter pour des personnes à mobilité réduite. Il y a également une notion de tabou et de gêne lorsqu’il s’agit d’acheter ce type d’articles, de plus les produits correspondant à la pathologie ne se sont pas forcément à proximité de chez soi. Il existe un réel besoin et Sphère Santé est là pour y répondre.

En quoi Sphère Santé peut permettre de répondre à cette problématique ?

Tout d’abord Sphère Santé offre un service de livraison à domicile de produit d’incontinence. Lorsqu’une personne commande chez nous, elle est livrée dès le lendemain avant 13h. Nous faisons en sorte d’avoir en permanence tous les produits en stock. De plus, des conseillers téléphoniques sont à votre disposition pour vous aider à choisir les produits adaptés en fonction de vos besoins. Il est également possible de recevoir des échantillons pour aider à trouver les produits adaptés à la pathologie. 

L’incontinence et les fuites urinaires sont des sujets délicats, méconnus et pourtant fréquents, pouvez-vous nous en dire plus ?

La grande problématique est que les gens ne vont pas consulter leurs médecins.  Nous avons fait un bon nombre de symposiums avec le Professeur François Haab (chirurgien urologue). Prenons l’exemple d’un symposium réalisé auprès d’une centaine de femmes, au moins 5 d’entre elles comprendront qu’elles souffrent d’incontinence depuis plusieurs années. Les gens présentent rarement ce type de pathologies chez le médecin car il existe malheureusement un gros manque de sensibilisation.

C’est pourquoi sur notre site vous pouvez retrouver des articles, des informations complémentaires, des vidéos, un forum, un blog et un médecin qui répond aux questions des clients afin d’apporter toutes les informations nécessaires à ce sujet. Nous ne sommes pas seulement un site de vente en ligne mais également un portail d’information sur l’incontinence.

Des spécialistes tel que François Haab, répondent par vidéos à des interrogations qu’ils maîtrisent et qui reviennent fréquemment.

Une femme âgée tient dans ses mains une culotte absorbante dans un intérieur sombre. On ne vois pas la femme en entier, on a une vision de la scène par dessus son épaule.

Qui peut bénéficier de vos services ?

On retrouve des personnes souffrant d’incontinence ainsi que des aidants. Il y a quelques profils types telle que la personne âgée (78/80 ans) femme ou homme qui souffrent d’incontinence. Les hommes de 60 ans qui se sont fait opérer de la prostate et qui souffrent désormais d’incontinence, mais également les femmes de 50/55 ans qui sont ménopausées et qui ont quelques fuites à l’effort, où encore les personnes de 35 ans victimes d’un accident et qui se retrouvent handicapées. Ce sont généralement les amis ou les proches qui nous appellent car la personne concernée n’est souvent plus capable de prendre le téléphone ou parce que la personne minimise la situation ou ne s’en occupe pas.

Comment bénéficier de vos services ?

Nous mettons à disposition du public des conseillers qualifiés joignables de 9h à 19h afin d’obtenir des renseignements sur le type de fuites dont ils souffrent. Selon l’âge et la mobilité de la personne le conseiller va les orienter vers les produits appropriés.

Nous proposons des protections très fines type protection hygiénique féminine jusqu’au change complet. Il existe une gamme de 1500 produits différents avec des taux d’absorption variables. 

Il est difficile au premier abord d’évaluer très précisément le type de protection correspondant à chacun. C’est pourquoi, le système d’envoi d’échantillons permet de tester les produits avant de choisir le plus adapté à sa pathologie.

Comment Sphère Santé assure le respect de l’intimité de ses clients ?

Les personnes n’ont plus à se déplacer grâce à la livraison à domicile, ce qui garantie une totale discrétion des produits commandés. Nous portons une grande importance au packaging, nous reconditionnons les produits dans un carton neutre afin que personne ne puisse reconnaître l’emballage.

Pourquoi avoir rejoint Silver Alliance ?

Nous avons des clients qui présentent d’autres besoins en plus de l’incontinence. Faire partie d’un réseau d’entreprises peut apporter des solutions globales à nos clients. Les entreprises font parties d’un processus de sélection précis, pour assurer une qualité des prestations. Cela nous permet de proposer à nos clients des services adaptés à leurs besoins auxquels nous n’aurions pu répondre seul. Cela nous permet aussi de réfléchir de façon plus globale à la problématique du vieillissement. Les entreprises de la Silver Alliance apportent des solutions à des personnes, parfois un peu démunies face à leurs problèmes et leurs pathologies. Nous souhaitons avec cette alliance, améliorer la prise en charge globale des personnes âgées quand elles en ressentent le besoin.

Découvrir papyhappy.fr