Papyhappy lance sa WebTV

les deux premiers épisodes de notre WebTV sont disponibles sur YouTube. Au programme ? Des échanges, des découvertes et des moments de complicité.

Ces vidéos mettent l’accent sur les ressemblances et les divergences qui peuvent exister entre les générations. Avec une différence d’âge de 86 ans entre la plus jeune et la plus ancienne participante, la perception du monde a radicalement changé et ces échanges permettent de rendre compte du temps qui passe.

Tournage de la WebTV intergénérationnelle

Une question de génération

« Question de génération » a pour objectif de mettre en avant les différences et les ressemblances intergénérationnelles. Notre regard se porte sur plusieurs générations regroupées autour d’une thématique partagée.

Les ados connaissent-ils Jacques Brel ou La Soupe aux Choux ? Les seniors apprécient-ils Star Wars ou Aya Nakamura ? Axé autour de la pop culture et des loisirs, ce premier épisode donne la parole à quatre générations. Les promenades pour Odette, le bricolage pour Christophe, les sports à sensations fortes pour Marceau ou encore les animaux pour Juliette, découvrez nos intervenants qui se sont prêtés au jeu des questions réponses :

Arrêt sur image

Avec « Arrêt sur image » les plus jeunes découvrent une époque qu’ils n’ont jamais connu. Les épisodes se présentent sous la forme d’un échange privilégié entre un senior et un enfant autour d’un objet d’antan.

dans cet épisode, Charlotte et Mahé rencontrent Roland qui va leur faire découvrir l’usage du pot à lait et le rôle qu’il avait au sein des foyers en période d’après guerre. Bien loin des bouteilles de lait que l’on trouve dans le commerce, ils vont découvrir comment fonctionnait le système de rationnement et comment était la vie avant l’arrivée des super-marchés :

Envie de partager une histoire autour d’un objet et de faire découvrir aux plus jeunes comment c’était avant ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : contact@papyhappy.com pour participer à notre WebTV.