Idées cadeaux pour nos aînés durant le confinement

Cette période de crise est inédite. Chaque personne est invitée à rester chez elle et nous sommes souvent séparés de notre famille. Nous devons faire attention aux personnes qui nous entourent et encore plus aux personnes âgées. Certaines sont confinées chez elles et d’autres dans des établissements spécialisés. Comment faire pour leur éviter la solitude ? Comment garder le contact avec nos proches ? Plusieurs alternatives s’offrent à nous, appels et visioconférences (skype, whatsapp…). Vous pouvez également envoyer un courrier ou encore un colis avec des petites attentions dedans pour réchauffer les cœurs de nos aînés. Ces petits cadeaux peuvent être réalisés par les petits enfants ! Nous vous avons préparé quelques idées d’activités qui vont plaire aux plus petits comme aux plus grands.

Laissez parler votre imagination !

De nombreuses activités manuelles et créatives peuvent être réalisées en période de confinement. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez vous. Simple, créatif et rapide il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

  • Peinture : quelques feuilles et la palette a peinture de l’école et vous aurez une superbe oeuvre d’art à envoyer à votre proche.
  • Dessins : laisser aller son imagination et dessiner ce qu’on a sur le cœur.
Trois jeunes enfants dessinent ensemble
  • Adaptez une chanson : écrivez vos propres paroles ou personnalisez une de vos chansons préférées pour vos grands-parents. Vous pouvez leur chanter en direct en visioconférence ou alors leur envoyer une vidéo. 
  • De jolies sculptures en pâte à sel : La pâte à sel va vous permettre d’occuper petits et grands à travers une activité créative et ludique.
  • Ecrire une histoire : laissez aller votre imagination et écrivez avec vos enfants des histoires rigolotes, des bd ou encore des nouvelles.
  • De jolis bijoux faits main : Attrapez du fil, des ciseaux et vos perles artisanales :  des boutons, des coquillages et tout ce qui vous passe sous la main afin de fabriquer vous-mêmes des bijoux originaux !

Panne d’inspiration? Ne vous inquiétez pas les tutoriels sont là !

Vous êtes à court d’idées ? Rendez-vous sur internet, pleins de tutoriaux sont à votre disposition pour vous aider et vous donner des idées créatives. 

  • Des  origamis : regardez des tutoriels et construisez autant de formes que vous le souhaitez ! 
  • Faire une guirlande : un fil, des petites épingles, des photos et le tour est joué. Accrochez les photos ou les dessins… aux épingles et vous aurez une guirlande personnalisée. 
  • Pot à crayon : un peu d’imagination, des dessins ou des photos et vous aurez un joli pot ou une petite boîte à bijoux.
  • Faire des pompons : un peu de laine, de la ficelle, du carton et vous avez votre pompon !  
  • Réaliser un cadre en papier : prenez quelques photos de votre famille, assemblez-les pour avoir un joli rendu et ajoutez-y des petits mots pour plus d’émotions !
  • Fabriquer une carte postale : des feuilles, de la colle un peu de créativité et le tour est joué pour avoir une carte postale originale!

Après toutes ces idées vous pouvez directement les envoyer dans un colis à vos proches pour leur faire un petit cadeau en cette période de confinement. Glissez avec cela un petit mot et cela réchauffera le cœur de vos aînés. Durant cette période il est important de faire attention aux personnes qui nous entourent. Nous vous demandons de bien respecter les mesures mises en place par le gouvernement, restez chez vous.